La décision de prendre rendez-vous doit être anticipée au maximum. Il existe dans de nombreux domaines une multitude de délais à respecter dont les conséquences peuvent être extrêmement dommageables. En plus, aborder une difficulté à la base permet souvent de lui trouver l’issue la plus simple et la plus favorable. Ainsi dès que votre problème surgit, il peut être pour vous particulièrement utile de prendre rendez-vous. Une consultation permettra d’élaborer une stratégie afin de défendre vos intérêts dès le début. Les demandes de rendez-vous peuvent être formulées soit par
téléphone:
+352 22 33 22
mail:
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
A ce stade, il convient que vous fournissiez quelques éléments importants: La nature du rendez-vous :
S’il s’agit d’une consultation : le sujet de cette dernière en quelques mots divorce, expulsion, affaire pénale etc.) ;
S’il s’agit d’une procédure à engager : la nature sommaire de cette procédure ;
Si la procédure est déjà engagée : la date de l’audience, la juridiction saisie, l’enjeu…
LE RENDEZ-VOUS…
Il faut essayer de vous munir dès le premier contact de tous les documents relatifs à la question que vous voulez aborder même s’ils ne vous paraissent qu’avoir un lointain rapport avec l’objet du rendez-vous.
Il est indispensable que vous révéliez à votre avocat toute information que vous détenez qu’elle soit à votre avantage ou à votre désavantage et laissiez le soin à votre conseil de déterminer ce qu’il considère être pertinent ou non pour la défense de vos intérêts.
L’avocat est là pour vous défendre et qu’il est impératif qu’il ait connaissance de tous les éléments de votre dossier. Il faut aussi le maximum de renseignements sur votre adversaire.
Vous seriez régulièrement informé de toutes les diligences effectuées par l’étude.